Si vous cherchez une destination dans la partie sud de l’Asie pour passer des séjours impressionnants, la Malaisie est une adresse fascinante. Cette contrée propose de nombreuses attractions à découvrir en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi tant d’autres, les splendides plages constituent l’un des centres d’intérêt qui font de ce pays une terre de prédilection pour les vacanciers. Pour commencer votre voyage en Malaisie, vous serez convié à rejoindre l’île de Penang qui se localise à la frontière avec la Thaïlande. Il s’agit d’un bout de terre paradisiaque qui permet de se lancer dans diverses activités ludiques et sportives. Pour cela, Batu Ferringhi vaut un détour. Ce site vous offre plusieurs sortes de loisirs, à l’instar de la balade à cheval, le parachute ascensionnel et le jet ski. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de faire une découverte culturelle à travers George Town et son centre-ville. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Il y a un funiculaire qui donne accès à un belvédère d’environ 850 m de haut. Là, vous verrez un beau jardin fleuri avec un petit parc à oiseaux.
Voyager en Malaisie vous offre l’occasion d’explorer un havre de paix, à savoir Pangkor Islande. Ce bout de terre se trouve dans la partie nord-ouest du pays, plus précisément au large de la côte de l’État de Perak. Il représente pour beaucoup de Malaisiens un véritable lieu de villégiature. Sa jungle et ses calaos font de cette localité une adresse très prisée des amoureux de la nature. En vous y rendant, vous aurez l’aubaine de vous évader sur la plage de NipahBay. Sur place, vous verrez de petits restaurants typiques de l’île, lesquels proposent de nombreux plats locaux à base de crabes, de poissons, de gambas et bien plus encore. Si vous souhaitez plutôt un endroit plus calme et moins populaire, il vaut mieux vous déplacer un peu au nord pour rejoindre une autre plage. Là, vous pourrez vous prélasser dans l’un des hamacs en filets de pêche afin d’admirer la splendeur des décors du site. Il vous est également possible de vous adonner à des activités nautiques ou de jouer à la balançoire tout en observant des plaisanciers.
Pour terminer en toute beauté vos voyages en Malaisie, vous serez invité à vous rendre sur l’île de Tioman. Localisée sur la côte orientale, elle compte parmi les dix plus belles îles du monde. Cette perle malaise vous enchante avec ses nombreux sites dignes d’intérêt, dont les plages paradisiaques bordées de villages de pêcheurs à la fois pittoresques et authentiques. Vous y verrez, entre autres, de paysage sublime constitué de forêt humide et de végétation riche ponctuée de pics de granit. Plusieurs activités y sont praticables, pour ne citer que la plongée qui permet d’observer des fonds marins exceptionnels. Ces derniers incluent des carangues rayées, des poissons-perroquets ainsi que des bancs de fusiliers.